IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Loïc Manchec à repris Le Mas Costeplane en Mars 2019 après avoir travaillé aux côtés des anciens propriétaire M. et Mme Coste. Loïc était un ingénieur Papetier passionné par le vin. En 2017 il décide de poursuivre son rêve et se lance dans des études de Master en Wine Estate Management qu'il obtient en 2018. Après avoir eu le coup de foudre pour le Mas Costeplane, il apprend aux côté des anciens comment travailler les vigne en biodynamie. Aujourd'hui Loïc à 4 employés et vit au domaine avec sa femme, ses deux chats et 3 ânes.
Le Mas Costeplane va entreprendre plusieurs rénovation pendant les années à venirs et Nous allons planter quelques nouveau cépages.
Le domaine Costeplane est situé dans les Cévennes. Il est conduit en agriculture biologique, mention Nature et Progrès, depuis 1989 par Françoise et Vincent Coste. Ils produisent des vins au rapport qualité prix très intéressant !
Le Domaine Costeplane, conduit par Loïc Manchec, est cultivé en agriculture biologique depuis 1989 et en Biodynamie depuis 2011. Il s'étend sur 25 hectares de vignes, avec une production annuelle d'environ 150 000 bouteilles. Le domaine est dans le midi de la France, à 30 km à l'Ouest de Nîmes, à 45 km au Nord de Montpellier, au milieu des collines de la bordure des Cévennes .
Le Domaine Costeplane produit plusieurs gammes de vins au rapport qualité / prix incroyable. D'une part le Lou Canoun rouge en vin de France, des vins simples, agréables à boire. D'autre part une gamme de vins de IGP Cévennes, des vins de cépages Chardonnay, Vermentino et Merlot . Ils ont aussi leurs assemblages en AOP Languedoc telle que L'Arboussède 1850 et L'Arboussède Rosé, des vins portée sur le fruit tout en ayant du caractère. Enfin, sur les meilleurs terroirs et avec de tout petits rendements, des vins de haute expression que sont les Pioch de l'Oule blanc et rouge, Les Cistes, et la dernière création qui est le Silence, uniquement 600 bouteilles de ce nectare de 2018.
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.