Domaine Trapet

Fondé en 1919 à Gevrey-Chambertin, le domaine Jean Trapet Père et Fils s’est hissé vers les sommets au cours du 20e siècle. Aujourd’hui, les vignes de ce domaine familial couvrent 15 hectares dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay et compte de célèbres appellations, notamment les Grands Crus Chambertin, Chapelle-Chambertin et Gevrey-Chambertin. Cultivé en biodynamie depuis 1995, les vins du domaine Trapet font partie des plus prestigieux et reconnus de la région, notamment son Gevrey-Chambertin Premier Cru Clos Prieur.

Source : https://www.larvf.com/,domaine-jean-trapet-pere-et-fils,10550,400834.asp

Fondé en 1919 à Gevrey-Chambertin, le domaine Jean Trapet Père et Fils s’est hissé vers les sommets au cours du 20e siècle. Aujourd’hui, les vignes de ce domaine familial couvrent 15 hectares dont 13,5 en pinot noir et 1,5 en chardonnay et compte de célèbres appellations, notamment les Grands Crus Chambertin, Chapelle-Chambertin et Gevrey-Chambertin. Cultivé en biodynamie depuis 1995, les vins du domaine Trapet font partie des plus prestigieux et reconnus de la région, notamment son Gevrey-Chambertin Premier Cru Clos Prieur.

Producteur attentif et sensible, adepte convaincu de la biodynamie, Jean-Louis Trapet a positionné très haut le domaine familial. Une succession lui a fait perdre une partie de ses vignes au profit de ses cousins Rossignol, mais il dispose toujours d’un beau patrimoine avec trois grands crus et deux premiers crus. Toutes les cuvées sont également réussies, en grand comme en petit millésime, avec un respect du terroir digne d’éloges et dans un style qui fait honneur à la Bourgogne. Les vins des derniers millésimes comportent des réussites d'anthologie

Source : https://www.larvf.com/,domaine-jean-trapet-pere-et-fils,10550,400834.asp

IntRouvAble !

La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.