IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Au cœur du plateau de Pomerol, le Château Gombaude-Guillot produit des vins inimitables, racés et équilibrés, alliant ampleur, finesse et complexité.
Expression originale de leur terroir, les vins, certifiés en agrobiologie, sont soumis à un cahier des charges qui garantit une élaboration naturelle, à la vigne comme au chai.
La demande de certification AB a été faite en 1997, le millésime de l’année 2000 fut le premier certifié AB. Le domaine est en cours de certification viticulture biodynamique.
Des vins de qualité unanimement reconnus. Une propriété familiale de 8 hectares, des vignerons à l'écoute de leur terroir.
Gombaude-Guillot tire sa substance d’un des grands terroirs viticoles du monde, le plateau de Pomerol. Offrir sans artifice, mais dans toute sa richesse, la quintessence d’un grand terroir viticole, c’est le sens de la viticulture et de la vinification biologique qu'ils y pratiquent.
Pratiquer une viticulture « biologique » c’est amener le raisin à maturité dans des conditions optimales en s’appuyant sur les richesses que nous offre la nature plutôt que d’utiliser des produits chimiques qui la dégradent. Vinifier naturellement c’est guider l’élaboration du vin en s’appuyant au maximum sur les ressources du moût lui même. Les éventuels intrants (un peu de soufre), étant limités au minimum indispensable.
C’est tout cet ensemble qui leur permet d’élaborer pour vous un vin ample et fin, concentré et équilibré, reflet authentique de l’un des très grands terroirs viticoles du Bordelais.
Certifié en Agriculture Biologique par un organisme agréé indépendant depuis 1997 (ECOCERT).
Gombaude-Guillot est, de ce fait, le premier Grand Cru du Bordelais (au sens de grand terroir, il n’y a pas de classement officiel à Pomerol) à avoir été certifié en Agriculture Biologique.
La pratique de la Biodynamie, initiée en 2006, se développe et est également en voie de certification (Biodyvin).
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.