IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
C'est au retour de la guerre, en 1919, que notre grand père a commencé à vinifier à Tulette, en Drôme provençale. Aujourd’hui, le domaine Garrigon s’étend sur 80 hectares depuis Tulette jusqu’à Visan et produit des vins d’appellation d’origine contrôlée (AOC), côtes du rhône et côtes du rhône villages.
Le climat Méditerranéen (marqué par le mistral) et la nature du sol (argilo-calcaire, argilo limoneuse), avec des terrasses rhodaniennes (cailloux roulés) favorisent le développement de vins riches et capiteux. Depuis 1997 la vigne est cultivée en agriculture biologique, sans aucune levure, enzyme, produit animal, sans désherbant, pesticides, le tout dans le respect de la nature et des êtres humains.
Nos vins rouges sont issus d’un assemblage de cépages grenache, syrah, mourvedre et carignan. Nos vins blancs sont élaborés à partir de viognier, ugni-blanc ou bourboulenc. Le rendement moyen de 40 hectolitres/hectare ainsi que l’âge moyen des vignes de 25 ans permettent au domaine de maintenir une qualité constante. La vinification reste traditionnelle.
A Tulette, sous l’œil complice de sa sœur, Daniel Couston vigneron du Domaine le Garrigon, élabore une gamme de vins au fruité incomparable où dominent les fruits rouges et noirs évocateurs de la syrah aux épices de la grenache et au final du moka et réglisse représentatifs de la mourvedre et du carignan. Signature du terroir des Côtes du Rhône (argile et limoneux) et des Côtes du Rhône Village où les garrigues (sols caillouteux) renvoient le soleil du jour. Daniel Couston assemble et marie à merveille toutes ces composantes qui développées dans la méthode culturale agribiologique, respectent ainsi la vigne et le vin, et la nature humaine inscrivant le tout dans un développement durable.
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.