IntRouvAble !
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Grèce - Agriculture biologique
Vigneron : Ktima Ligas
Très beau domaine situé en Macédoine du Nord en Grèce sur le terroir de Pella. Le domaine travaille le plus naturellement possible des cépages autochtones à 250 m altitude, les vignes sont toutes en pergola. Jamais eu de chimie depuis 40 ans et la polyculture y est aussi pratiquée (oliviers et huile olive, orange et agrumes).
Les cépages qui constituent le vignoble sont les blancs Roditis, Assyrtiko, Kydonitsa ainsi que les rouges Xinomavro et Limniona.
L'équipement moderne de la cave garantit les meilleures conditions d'une vinification et d'un élevage de vin et permet d'appliquer leur savoir faire pour faire ressortir les qualités du raisin. Les vins rouges sont élevés dans des fûts de chêne et ensuite en cave dans les bouteilles.
Ils préservent aussi le développement naturel des caractères aromatiques et gustatifs pour donner à nos vins une personnalité particulière, idéale pour accompagner les moments de bonheur. L'alliance terre de Pella – domaine Ligas se révèle tout à fait réussie.
Les pentes douces de Pella sont bien ensoleillées et les vents bienfaisants. Les pieds de vignes déploient leurs racines dans les sols drainés de constitution limono-calcairo-siliceux et argileux parfois, qui sont maintenus non tassés tout en conservant entre les rangées un tapis d'herbes naturel. C'est là où se développe tout un monde organique qui produit les substances nutritives dont la vigne a besoin pour son développement harmonieux.
Ce mode naturel de culture qui va au-delà de celui d'une culture biologique, est celui qui donne aux grains de raisins toute l'expression authentique du terroir. Le domaine suit de près l'évolution de la vigne en faisant attention à ses particularités pour maintenir un bon état sanitaire de la plante, une parfaite maturité des raisins et un équilibre idéal entre quantité et qualité.
Les interventions curatives ne sont pas nécessaires car celles qui sont préventives et qui obéissent aux règlements de la culture biologique, sont largement suffisantes.
La page que vous avez demandé a disparu ou n’existe pas.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.