Gringet de Belluard par JF Ganevat !
- Nouveauté
Un vin très pur !
Chardonnay et Savagnin en provenance du Jura assemblés avec du Chardonnay du Maconnais et du Riesling d'Alsace, le tout vinifié et élevé longuement en demi muids, comme sait si bien le faire Jean-François Ganevat !
Levures indigènes, non collée, non filtrée sans ajout de SO2. Vin naturel à partager entre Kopin !
Jean-François Ganevat est revenu en 1998 dans le Jura, dans la combe de Rotalier, après de longues années à Chassagne-Montrachet, chez Jean-Marc Morey. Figure de proue des vins naturels, le vigneron maîtrise aussi parfaitement la biodynamie. Il s'est forgé une image très personnelle de ce que doit être un grand vin : chaque sélection parcellaire possède une personnalité bien singulière, avec une variation des harmonies et des tensions que reflète chaque terroir. Grâce à des rendements faibles, un travail considérable à la vigne, les rouges, élevés de plus en plus en jarres de terre cuite, atteignent désormais un niveau remarquable, et sont aussi aboutis que les blancs.
VENTE LIMITEE A 3 MAGNUMS PAR CLIENT / COMMANDE. CHAQUE MAGNUM DOIT ETRE COMPLETÉ AVEC AU MINIMUM DEUX AUTRES BOUTEILLES SUR LE SITE
Gringet de Belluard par JF Ganevat !
Attention à la consigne d'achat à respecter pour ce produit !
Pur, vibrant, un grand vin !
Savagnin sur marnes du Lias !