- Nouveauté
Immense et rare Barolo !
- Nouveauté
Pépite fruitée et souple !
Cuvée identitaire du Burgenland ! Composée d’un assemblage de Zweigelt (80%) et de Saint-Laurent (20%), deux cépages autochtones.
Croquant avec une acidité rafraîchissante pourvu de tannins enrobés. C’est le vin de soif par excellence.
Les vendanges sont manuelles et suivies d’un tri avant encuvage (cuve inox), macération d’environ 10 jours, pressage et élevage dans de vieux fûts pendant environ 8 mois. La mise en bouteille se fait avec un léger ajout de soufre.
En dégustation, on est immédiatement séduit par une robe violacée et un nez combinant fruits rouges et épices. La bouche est précise et combine un caractère fruité, juteux, croquant et une délicate acidité qui donne fraîcheur et longueur. Les tanins sont fins et très discrets, pour une buvabilité optimale.
On retrouve le caractère de Judith dans cette cuvée, avec à la fois précision, rigueur, un caractère enjoué et de l’originalité.
Un vin à servir légèrement frais (14-15°C) et à boire en toutes occasions, avec une prédilection pour les moments de convivialité autour d’une planche de charcuterie, de fromages ou d’un barbecue estival.
Comme pour beaucoup de cuvées en Autriche, la bouteille est fermée par un bouchon vissé – les vignerons considérant que cela conserve de la fraîcheur au vin et évite les désagréments parfois rencontrés avec le liège. Vous pourrez en tout état de cause conserver ce flacon sans souci pendant 3 à 5 ans.
Immense et rare Barolo !
1 an de macération !
Carignan juteux à souhait !
Immense et rare Barolo !