1er Millésime de Bruno Debize dans le Diois !
- Nouveauté
Quelle fraîcheur !
Assemblage de Clairette (90%) et Bourboulenc (10%) d'une cinquantaine d'année. La fraicheur est l'axe principal recherché par Benjamin Gras sur cette cuvée et on peut vous dire que vous ne serez pas déçu si c'est que vous recherchez dans un Rhône blanc (plutôt rare en plus). La bouche est tout en élégance et finesse et s'exprime sur des arômes fruités et de fleurs blanches, une totale réussite !
Parcelle de 0,5 hectares implantée au lieu-dit Le Serre du Rieu à Roaix, sur le piémont d’une petite colline (un Serre en provençal) au pied de laquelle s’écoule un ruisseau : le Rieu. Sol de sables fins du piémont issus de l’érosion de safre Miocène.
Vendange manuelle en caisses avec tri à la vigne, suivi d’un second sur table de tri. Pressurage en pressoir pneumatique en grappes entières. Débourbage statique léger d’une nuit à froid. Soutirage vers le chai en sous-sol. Fermentation en jarre en grès et demi-muid sans contrôle de température avec bâtonnages quotidiens. Elevage 10 mois sur lies totales en jarre en grès et demi-muid en chêne Stockinger de plusieurs vins. Mise en bouteilles sans collage ni filtration.
1er Millésime de Bruno Debize dans le Diois !
Attention à bien lire la consigne d'achat !
Léger et croquant !
Vignes centenaires de Grenache !