- Nouveauté
Attention à la consigne d'achat à respecter pour ce produit !
Nouvelle pépite sur Châteauneuf !
Les frères Mayard ont produit leur premier millésime en 2021, offrant un Châteauneuf-du-Pape délicat et raffiné, aux arômes d'orange, de fraise et de fleurs séchées.
Ce châteauneuf-du-pape, composé de plus de 80 % de grenache, provient majoritairement de vignes situées sur le versant nord de la Crau, sur des sols sablonneux. Le reste des vignes se trouve entre Sorgues et Courthézon. Ces vignes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique et de l'agroforesterie, avec des couverts végétaux plantés entre les rangs. Une fois les grenaches et autres cépages complémentaires récoltés à pleine maturité, les raisins sont infusés en cuves béton.
Le résultat est un vin d'une grande élégance, avec une texture soyeuse et poudrée, révélant de magnifiques arômes de fraise, d'orange sanguine et de pivoine. Ce vin peut être apprécié jeune dans les millésimes frais, mais gagnera à être conservé en cave pendant plusieurs années dans les millésimes plus chauds.
Les vins du domaine Mayard sont issus de raisins ramassés à la main, à maturité, triés et vinifiés sans intrants. Ils sont élevés en cuve en bois et en béton puis mis en bouteille 18 mois plus tard.
Attention à la consigne d'achat à respecter pour ce produit !
Vignes centenaires de Grenache !
Commande possible même si en rupture (livraison J+5)
Attention à bien lire la consigne d'achat !